Bienvenue à la 4éme édition du Triathlon du Lac Chambon qui aura lieu le 4 septembre 2022.

 

Cliquer ici afin de consulter le briefing (mise à jour du 02/09/2022)

 

 

 

 

 

!!!!! ATTENTION BARRIERES HORAIRES !!!!!!
A l’issue des épreuves natation + vélo, une barrière horaire est fixée à 10h45 pour le S et 16h45 pour le M. Le ou les concurrents arrivant au-delà de ces horaires seront priés de quitter la course.

Inscriptions

!!! Rappel pour les non-licenciés et licenciés « loisirs » !!!
N’oubliez pas de téléverser lors de votre inscription en ligne un certificat médical datant de moins d’un an à la date d’inscription portant obligatoirement la mention:
- "non contre-indication à la pratique du sport en compétition" ou
- "non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition".
Tout autre mention sera rejetée.

Lien d’inscription: https://www.njuko.net/triathlon-du-lac-chambon-2022

Date limite d’inscription le jeudi 1 septembre minuit - Aucune inscription sur place

Contact inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact organisateur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Engagement écoresponsable

« Le Triathlon du Lac Chambon se déroule dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Dans le souci de marquer l’importance des enjeux écologiques liés à la préservation de ce site exceptionnel, nous invitons toutes les personnes présentes à agir communément pour en garantir le respect, à travers ces 3 règles principales :

1)    Mobilité et déplacements

Nous demandons aux concurrents, accompagnateurs, publics et bénévoles de favoriser dans la mesure du possible le covoiturage pour rejoindre le site de la manifestation, et recommandons fortement aux accompagnateurs durant les épreuves, de ne pas se rendre sur la partie cycliste avec un véhicule motorisé.
https://movici.auvergnerhonealpes.fr/
https://www.blablacar.fr/

2)    Environnement et protection du site

Le site du Lac Chambon comporte de nombreuses zones naturelles protégées ainsi que des propriétés privées. Il est demandé à tous d’utiliser exclusivement les chemins aménagés pour le public, et de respecter la tranquillité des riverains.

3)    Gestion des déchets

Sur les ravitaillements nous utilisons exclusivement des gobelets et ustensiles recyclables et/ou réutilisables. L’optimisation de nos achats alimentaires doit permettre une limitation du gaspillage et nous invitons chacun d’entre nous, concurrents, publics et bénévoles à utiliser les moyens de tri sélectif mis à disposition sur le site de la base de loisirs.

Merci à toutes et tous pour votre engagement écoresponsable. »