Bienvenue à la 3éme édition du Triathlon du Lac Chambon qui aura lieu le 29 août 2021.

Briefing

Cliquez ici afin de consulter le briefing

Informations Pass Sanitaire

Suite aux annonces gouvernementales, l’utilisation du « pass sanitaire » a été étendue à partir du 21 juillet aux événements regroupant plus de 50 personnes, dont les manifestations sportives se déroulant dans l’espace public.
Du fait des éléments communiqués à ce jour, chaque concurrent majeur uniquementdevra présenter un Pass sanitaire valide. En l'absence de ce Pass sanitaire, l'accès à la manifestation sera impossible".
Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :
1.    Avoir un schéma vaccinal complet.
2.    La preuve d’un test négatif de moins de 48h pour le « pass sanitaire ».
3.    Le résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Ces éléments peuvent être amenés à évoluer, en fonction des prescriptions gouvernementales.
Nous vous tiendrons informé via notre site www.clermont-triathlon.com et notre page
Facebook https://www.facebook.com/triathlonlacchambon

Programme

 

Inscriptions

Cliquez sur ce lien afin de vous inscrire : https://www.njuko.net/triathlon-chambon-2021

Contact inscriptions :     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contact organisateur :     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Informations importantes

Les inscriptions sont désormais ouvertes au maximum de notre capacité soit 240 individuels sur le triathlon S et 210 individuels et 30 équipes sur le triathlon M.

Les informations seront à suivre en fil d’actualités sur notre page Facebook « Triathlon du lac Chambon ». https://www.facebook.com/triathlonlacchambon

Protocole sanitaire Covid-19

Retrait des dossards

  • Port du masque obligatoire et respect des distanciations.
  • Présentation du Pass-sanitaire pour les concurrents adultes uniquement. (Contrôle effectué avec l’application TAC-Vérif).
  • Présentation d’une pièce d’identité pour tous. (Contrôle visuel)
  • Pour les relais, un représentant de l’équipe pourra présenter les Pass-sanitaires et CNI de ses équipiers pour retirer les dossards.

IMPORTANT : le protocole sanitaire interdit les manipulations et échanges de documents papiers. Il est donc impératif que tous les dossiers soient complets à la clôture des inscriptions le jeudi 26 août à minuit sur le site de la plateforme d’inscription Njuko. Vous pouvez vérifier l’état de votre inscription dans la « liste des inscrits » disponible sur la plateforme.

Aucun dossier incomplet ne sera traité le jour de la course, auquel cas le concurrent se verra refuser de prendre le départ de l’épreuve, et ne pourra prétendre à aucun remboursement des droits d’inscription. Tous les justificatifs (Certificats médicaux, autorisations parentales, pass-compétition) devront être renseignés et déposés par voie dématérialisée sur le site NJuko ou envoyés par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le jeudi 26 août minuit.

  • Dans le sac concurrent, vous trouverez un dossard (2 pour les relais), une étiquette à positionner sur le vélo, une puce électronique à restituer sur la ligne d’arrivée, un bonnet non numéroté à porter sur la partie natation.

Aire de transition

  • Port du masque obligatoire lors du dépôt et de la récupération des vélos.
  • Le marquage bras gauche et jambe gauche du numéro de dossard sera effectué au choix du concurrent par un bénévole ou par lui-même.
  • Pas de zone de pénalité pour les courses S et M. Une « pénalité temps » sera rajoutée à l’issue de chaque épreuve : 1min pour le format S et 2min pour le format M.
  • Pas de tente mixité.

Zone de départ.

  • Port du masque obligatoire jusqu’au moment du départ. Poubelles à disposition dans le sas de départ.

Zone d’arrivée et podium récompenses.

  • Après franchissement de la ligne d’arrivée : Port du masque obligatoire
    • Le concurrent perçoit un masque fourni par l’organisation.
    • Retire lui-même sa puce électronique et la dépose dans le lieu indiqué.
    • Reçoit son sac individuel de ravitaillement.
    • Quitte la zone d’arrivée. (Pas de regroupement dans cette zone)

 

Engagement écoresponsable

« Le Triathlon du Lac Chambon se déroule dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Dans le souci de marquer l’importance des enjeux écologiques liés à la préservation de ce site exceptionnel, nous invitons toutes les personnes présentes à agir communément pour en garantir le respect, à travers ces 3 règles principales :

1)    Mobilité et déplacements

Nous demandons aux concurrents, accompagnateurs, publics et bénévoles de favoriser dans la mesure du possible le covoiturage pour rejoindre le site de la manifestation, et recommandons fortement aux accompagnateurs durant les épreuves, de ne pas se rendre sur la partie cycliste avec un véhicule motorisé.
https://movici.auvergnerhonealpes.fr/
https://www.blablacar.fr/

2)    Environnement et protection du site

Le site du Lac Chambon comporte de nombreuses zones naturelles protégées ainsi que des propriétés privées. Il est demandé à tous d’utiliser exclusivement les chemins aménagés pour le public, et de respecter la tranquillité des riverains.

3)    Gestion des déchets

Sur les ravitaillements nous utilisons exclusivement des gobelets et ustensiles recyclables et/ou réutilisables. L’optimisation de nos achats alimentaires doit permettre une limitation du gaspillage et nous invitons chacun d’entre nous, concurrents, publics et bénévoles à utiliser les moyens de tri sélectif mis à disposition sur le site de la base de loisirs.

Merci à toutes et tous pour votre engagement écoresponsable. »